Au départ, une quinzaine d'amoureux de la musique se réunissaient chez les uns et les autres afin de jouer ensemble. Mais en 1999, ce groupe errant décide de poser ses bagages à Sainte Christie d'Armagnac, où il est accueilli par le Comité des Fêtes et la Mairie.

Petit à petit, l'orchestre atteint les 25 membres, il a été dirigé par trois chefs d'orchestre bénévoles : Florian Saubois, Pascal Ducournau et Benoît Barrail.

Tous les ans, l'Harmonie Sainte Christoise donne deux concerts : la Sainte Cécile (en hivers) et le Concert de Printemps. Chaque concert est présenté avec talent et humour par Barnabé Wiorowski, et chaque représentation se veut originale : accueil de solistes, arrangements ou compositions sont présentés à un public toujours passionné.

Après un an de direction assurée par Sandrine Lasserre, c'est Damien Saint-Marc qui a repris les commandes de l'orchestre. Damien dirige également l'Harmonie de Cazaubon et l'Ensemble Musical de l'Armagnac (EMA). La majorité des styles musicaux est présente, avec une belle part pour la musique classique (les Carmina Burana de Carl Orf, l'Arlésienne de Bizet, des ouvertures de Mozart, Roméo et Juliette de Serge Prokofiev, la Symphonie Espagnole d'Edouard Lalo, la Symphonie "La Surprise" de Joseph Haydn et bien d'autres encore – d'un certain Carlo Gesualdo à un certain Johan de Meij…), mais aussi du jazz, des musiques de film, des paso doble, des marches, de la variété, des musiques du monde…

Président : Régis Dupuy


Actualités : Préparation de la Sainte-Cécile.

accueil